Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre littéraire avec Isabelle Aupy et Isabelle Rossignol – Le Panseur

4 décembre @ 18 h 30 min - 20 h 00 min

Free
Rencontre littéraire en ligne

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE à 18H30

S’inscrire à la rencontre

Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Isabelle AUPY pour son roman Les Échassiers et Isabelle ROSSIGNOL pour son roman Chambre 152, tous deux parus aux éditions Le Panseur. Rencontre sur la plateforme  Zoom, animée par Anthony Lachegar

Rencontre littéraire gratuite et ouverte à tous

📖 LES ÉCHASSIERS

« Cette œuvre est tout à fait singulière et ne fait pas mentir la ligne éditoriale affichée ».

« Les deux récits qui forment l’ouvrage d’Isabelle Aupy ont pour point commun la naissance de l’homme. Est-il l’ange foudroyé de la plateforme d’en-haut ou le sauvage touché par l’amour du marais d’en-bas ? Dans les deux cas, c’est la bonté, le courage, l’attention à l’autre qui font de l’être fragile et démuni de tout, de cet animal égaré dans le monde, un être qui va renoncer à la force brute pour s’affirmer dans l’amour du prochain. Beau programme !  »

200 pages – En librairie depuis le 30 août 2022

📖 CHAMBRE 152

« Un très beau récit, très fin, voire poétique, et très fort, vrai, sans mièvrerie, sur un sujet sensible. Un sujet traité avec délicatesse même si la narratrice ne lâche rien, se défend bec et ongles face au silence ou aux réponses méprisantes et/ou condescendantes, au rouleau compresseur de l’équipe médicale. Un plaidoyer pour le droit à une fin de vie sans acharnement, sans souffrances inutiles. Un récit qui peut sans doute aider les familles qui vivent ces moments douloureux. »

« Dans la lignée de la politique éditoriale de la maison, l’auteure confirmée de romans et de livres pour la jeunesse Isabelle Rossignol donne ici une forme brève très personnelle sur les dernières semaines de sa mère. La colère et la douleur affleurent partout dans ce texte très fort. »

128 pages – En librairie depuis le 30 août 2022

📖 LES AUTRICES

Isabelle Aupy, 35 ans, est kinésithérapeute à Bordeaux.
Son premier roman, L’homme qui n’aimait pas les chats, a reçu le prix « Coup de foudre » aux Vendanges littéraires de Rivesaltes.

Isabelle Rossignol vit à Paris. Elle a fait des études de Lettres à Nice, est formatrice et animatrice d’ateliers d’écriture par e-mail pour la société « Aleph écriture »..
Elle réalise également des documentaires pour France Culture.
Depuis huit ans, elle publie alternativement des ouvrages pour la jeunesse et pour les adultes (de plus en plus d’ailleurs pour les enfants).

 

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez également vous inscrire aux différentes rencontres littéraires chaque semaine : S’inscrire aux rencontres

S’inscrire à la rencontre

Détails

Date:
4 décembre
Heure :
18 h 30 min - 20 h 00 min
Prix :
Free

Organisateur