VLEEL en lumière sur la Côte d’Azur

par | 10 novembre 2021

Dans un article publié le 10 novembre 2021, Laurie Asplanato revient sur la création des rencontres VLEEL et leur évolution ainsi que du Prix littéraire qui arrive à grand pas pour l’année 2021 qui s’achève.

Créée en 2003, l’Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient et valorise le secteur du livre et de la lecture. Elle s’adresse à l’ensemble des professionnels du domaine : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, associations, collectivités et réseaux.

De son côté l’Agence régionale du Livre, avec une sélection annuelle de 6 romans et 6 bandes dessinées, coordonne le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce dernier permet de faire découvrir aux jeunes la diversité de la création littéraire et graphique contemporaine, ainsi que les acteurs et métiers du livre. Ce Prix développe une dynamique autour du livre, de la lecture et de l’écriture au sein des établissements partenaires (une trentaine de lycées ou CFA et autant de librairies et bibliothèques). 1000 jurés y participent activement chaque année, notamment via des rencontres avec les auteurs et des ateliers artistiques.

Nos deux initiatives ayant des objectifs similaires, merci à Laurie Asplanato pour l’intérêt qu’elle porte à VLEEL.

Pour consulter l’article intégral vous pouvez cliquer ici