Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

VLEEL Rencontre littéraire avec Isabelle Amonou

26 janvier @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Free

JEUDI 26 JANVIER À 19 H

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Isabelle Amonou pour son roman L’enfant rivière paru aux Éditions Dalva sur la plateforme Zoom. En présence de ses éditrices Juliette Ponce et Marie-Anne Lacoma. La rencontre littéraire sera animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope

Rencontre littéraire en ligne gratuite et ouverte à tous

📖 LE ROMAN

Il y a six ans, l’enfant a disparu. Zoé ne l’a quitté des yeux que quelques minutes, occupée à peindre la coque du bateau, mais voici son fils envolé. On a dragué le cours d’eau, étudié les courants, cherché en aval. La rivière n’a pas rendu le corps de l’enfant.

C’est peut-être ce savoir autochtone ancestral qu’elle porte en héritage ou un instinct maternel féroce. Zoé le sait, Nathan ne s’est pas noyé, il vit.

Elle est persuadée que son fils se cache parmi les migrants qui ont gagné le Canada, poussés par le réchauffement climatique et la chute des États-Unis. Alors elle le cherche. Jumelles au poing, fléchettes tranquillisantes et attirail de chasse en bandoulière. Elle arpente les paysages sauvages pour traquer les invisibles de la forêt.

Sur les bords de la rivière des Outaouais, dans un monde où la nature a repris peu à peu ses droits et ne cesse de clamer sa puissance, L’Enfant rivière nous conte l’histoire d’une quête et d’un combat. Celui d’une mère prête à tout pour retrouver son enfant et comprendre qui elle est.

📖 L’AUTRICE

Isabelle Amonou est née à Morlaix en 1966 et vit aujourd’hui à côté de Rennes. Depuis ses trente-cinq ans, elle écrit et a publié plusieurs romans noirs chez des éditeurs de Bretagne et des nouvelles dans différents ouvrages collectifs.

📖 LA MAISON D’ÉDITION

Nées en mai 2021, les éditions Dalva mettent à l’honneur des autrices contemporaines. À travers leurs textes, elles nous disent leur vie de femme, leur relation à la nature ou à notre société. Elles écrivent pour changer le monde, pour le comprendre, pour nous faire rêver.

Avec une dizaine de livres par an, cette maison d’édition vous invite à découvrir ces autrices françaises ou étrangères à travers des œuvres de fiction, des récits, des essais.

S’inscrire à la rencontre littéraire

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez vous inscrire à d’autres rencontres littéraires chaque semaine :

S’inscrire aux autres rencontres

 

Détails

Date:
26 janvier
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Free

Organisateur