Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

VLEEL Rencontre littéraire avec Aurélien Delsaux

22 janvier @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Free

DIMANCHE 22 JANVIER À 19 H

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Aurélien Delsaux pour son roman Requiem pour la classe moyenne paru aux Éditions Noir sur blanc, collection Notabilia sur la plateforme Zoom. La rencontre littéraire sera animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope

Rencontre littéraire en ligne gratuite et ouverte à tous

📖 LE ROMAN

Étienne rentre de vacances avec sa famille parfaite et son apparent bien-être. Sa vie est confortable, routinière. Il mène une vie normale, c’est l’essentiel.

Quand soudain, on annonce à la radio la mort de Jean-Jacques Goldman.

Avec cet adieu au totem et au ciment des classes moyennes, Aurélien Delsaux tire à vue sur notre époque, et il la touche en plein cœur.

📖 L’AUTEUR

Aurélien Delsaux est né en 1981. Il a enseigné pendant dix ans dans les collèges et les lycées. Son premier roman, Madame Diogène, remarqué par la critique, a reçu plusieurs prix. Son deuxième roman, Sangliers, a reçu le prix Révélation 2017 de la Société des gens de lettres. Aurélien Delsaux est également comédien et metteur en scène au sein de la compagnie L’Arbre.

📖 LA MAISON D’ÉDITION

Les Éditions Noir sur Blanc sont nées en 1987, à Montricher, en Suisse, à l’initiative de Vera et Jan Michalski, couple aux origines suisses, polonaises, russes et autrichiennes.

Leur ambition de l’époque : créer des passerelles entre les cultures et les peuples de l’Europe de part et d’autre du rideau de fer, en publiant des textes de fiction et de non-fiction destinés à durer. Initialement centrée sur les domaines polonais et russe dans une Europe encore divisée, la production de la maison s’est peu à peu élargie à la littérature des pays voisins. Une collection consacrée à la narrative non-fiction, à l’exploration et aux voyages avec une forte dominante historique s’intéresse ensuite au monde entier. Plus récemment, le catalogue s’est enrichi de beaux livres de photographies et de dessins. Deux collections sont venues compléter la palette de la maison : tout d’abord Notabilia avec ses auteurs littéraires français et étrangers. Ensuite La bibliothèque de Dimitri avec la littérature étrangère issue du fonds des éditions L’Âge d’Homme.

S’inscrire à la rencontre littéraire

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez vous inscrire à d’autres rencontres littéraires chaque semaine :

S’inscrire aux autres rencontres

Détails

Date:
22 janvier
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Free

Organisateur