Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

VLEEL avec Sarah Berthiaume, Jean-Philippe Baril Guerard aux Éditions Bouclard

18 novembre 2021 @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

S’inscrire à la rencontre

Venez rencontrer deux auteurs, Sarah Berthiaume et Jean-Philippe Baril, de « Les cicatrisés de Saint-Sauvignac » et Benjamin Reverdy leur éditeur aux éditions Bouclard, avec qui vous pourrez échanger tout au long de la soirée sur la plateforme Zoom.

Rencontre ouverte à tous

📖 LES AUTEURS

Jean-Philippe Baril Guérard, Mathieu Handfield, Sarah Berthiaume et Simon Boulerice
Ils ont écrit Les Cicatrisés de Saint-Sauvignac à huit mains (un chapitre par tête). Ils sont issus du monde du théâtre et ont comme autre point commun d’être tous les quatre québécois.
Un nouveau complexe aquatique pour Saint-Sauvignac !!! Mammouth est revenu du dîner avec ‘Glissade d’O rocks’ écrit sur le bras et a essayé de nous faire croire que son père l’avait emmené se faire tatouer sur l’heure du midi (même si tout le monde voyait bien qu’il se l’était écrit lui-même avec un gros crayon Sharpie). On a même arrêté le cours de catéchèse pour chanter De l’eau dans mes foufounes comme une chorale d’église, pendant que madame Stéphanie menaçait d’annuler toutes les périodes-récompenses de l’année.»

Résumé 🔽

Nouvelle collection 109 chez Bouclard avec ce roman.
Quatre saisons pour quatre adolescents redneck d’une ville fictive québécoise dans la région de l’Outaouais. Une banlieue où on s’emmerde fort jusqu’à l’installation d’un parc aquatique hors normes de l’autre côté de la « track » de chemin de fer. De quoi casser la routine, découvrir son corps. C’est sans compter sur un clou mal enfoncé dans la Calabrese (une énorme « glissade d’eau »), qui va faire de 118 enfants de Saint-Sauvignac des cicatrisés. Parfois les rites de passage laissent des marques.

S’inscrire à la rencontre

Détails

Date :
18 novembre 2021
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Étiquettes évènement :
, , , , , , ,