Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre littéraire VLEEL avec Les Argonautes

12 mai @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Gratuit

S’inscrire à la rencontre

📖 LES ARGONAUTES 📖

JEUDI 12 MAI à 19H

Venez assister à la rencontre littéraire avec Katharina Loix Van Hoff sur la plateforme Zoom, fondatrice et éditrice des éditions Les Argonautes.

Rencontre littéraire gratuite et ouverte à tous

📖 LA MAISON D’ÉDITION

Les Argonautes Editeur sont une nouvelle maison d’édition indépendante spécialisée en littérature européenne.
Fondés par Katharina Loix van Hooff, éditrice et conseillère en acquisitions de littérature, Les Argonautes publieront à terme 10-12 titres par an avec les premières parutions prévus pour 2022/23.
Riche en émotions et emblématique de l’histoire et de la culture d’un pays, d’une ville, d’une région de l’Europe, chaque publication sera pensée comme un événement.
Afin de renforcer le lien avec un lectorat plus éclectique et d’attirer une nouvelle génération de lecteurs, les Argonautes vont se doter d’une plateforme d’animation de communauté pour créer un véritable écosystème autour de la littérature européenne. Des outils innovants de recherche, de recommandation et de mise en relation seront proposés et permettent l’interaction des utilisateurs et des différents partenaires de la transmission culturelle.
Notre ambition est de faciliter l’accès et de mettre en lumière la richesse et la diversité de la création littéraire européenne en France.

📖 L’ÉDITRICE

Née à Berlin, trilingue allemand, français, anglais avec des expériences significatives en tant que journaliste aux États- Unis, en Ukraine et en Russie, l’apprentissage et l’entente avec l’autre passe pour moi par la lecture de l’autre.
En tant que responsable du service littérature étrangère des Éditions Gallimard j’ai accompagné les publications des romanciers de premier rang comme Amos Oz, Zeruya Shalev, Orhan Pamuk, Ludmilla Oulitskaïa, Peter Handke et Bernhard Schlink et négocié et lancé des enjeux nombreux comme les romans d’Elena Ferrante, Roberto Saviano, Mario Vargas Llosa parmi d’autres.
Une production européenne de qualité mais souvent moins visible et ainsi plus difficilement accessible m’a donné envie de défendre ma propre liste éditoriale en mettant en lumière la richesse et la diversité de la littérature d’Europe.
Ma conviction qu’il est nécessaire de réinventer le lien de l’éditeur avec son public afin de renforcer le lien avec une nouvelle génération de lecteurs m’a donné l’idée d’appuyer mon projet sur une plateforme innovante et interactive, soutenue par la ville de Paris.

S’inscrire à la rencontre

Détails

Date :
12 mai
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Gratuit