Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre littéraire avec Arielle Sibony – « Corps à corps » – et Anne Leclercq des éditions MICHALON

13 décembre @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Free
Rencontre Littéraire en ligne

MARDI 13

DÉCEMBRE À 19H

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Arielle SIBONY pour son roman Corps à corps paru aux Éditions Michalon en compagnie de son éditrice Anne LECLERCQ, qui présentera sa maison d’édition sur la plateforme Zoom. La rencontre littéraire sera animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope

Rencontre littéraire en ligne gratuite et ouverte à tous

📖 LE ROMAN

Aurore se refuse à être témoin de l’inexorable déclin de sa soeur, atteinte d’une sclérose en plaques. Elle fuit – dans la danse, dans l’ivresse des rencontres d’une nuit, dans les souvenirs qui ont forgé les manques de leur famille, quand sa soeur tente d’apprivoiser la mort en goûtant aux bonheurs que la vie peut encore lui offrir.

En écho aux lettres meurtries de la première, abîmée dans sa chair, résonnent les écrits lumineux de la seconde, prisonnière de son corps, dans un dos-à-dos épistolaire qui vient explorer la mystérieuse géographie du lien entre deux soeurs.

.

256 pages – Paru depuis le 26 août 2022

📖 L’AUTRICE

Arielle Sibony a 29 ans. Corps à corps est son premier roman.

 

📖 L’ÉDITEUR

Yves Michalon fonde la Maison en 1995 avec, comme ambition, de s’imposer auprès du public comme une maison exigeante, proposant sur le terrain des idées des livres suscitant ou éclairant le débat. Parmi les incontournables : Ted Stanger (Sacrés Français !), Abdelkader Djemaï (Un été de cendres), le premier roman d’Éric Vuillard, l’encyclopédie des Mondes rebelles, dirigée par Jean-Marc Balencie et Arnaud de La Grange, et la collection le bien commun consacrée à la philosophie du droit, dirigée par Antoine Garapon.

Portée par l’engagement d’Yves Michalon, la Maison s’ouvre aux récits et témoignages qui viennent éclairer les grands sujets de société. Font leur entrée au catalogue des figures emblématiques telles que Sylvie et Dominique Mennesson, Jean-Luc Romero-Michel, Rachel Mwanza, Frédéric Matwies ou Laura Rapp. Et, toujours, des essayistes – Dominique Thomas, Samir Amghar, Étienne Liebig, Serge Guérin –, des intellectuels – Michel Aglietta, Coralie Delaume – et des personnalités engagées – Luc Frémiot, Valérie Auslender, Marie-Hélène Lahaye.

En 2022, Anne Leclercq est nommée directrice éditoriale. Attachée aux essais et aux documents en prise avec l’actualité, elle renoue avec la littérature, avec le souci de conserver une ligne éditoriale tracée avec audace et originalité.

La Maison compte aujourd’hui plus de 800 titres au catalogue.

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez vous inscrire à d’autres rencontres littéraires chaque semaine :

S’inscrire aux rencontres

S’inscrire à la rencontre littéraire

 

 

Rencontre Littéraire en ligne

Corps à corps, Arielle Sibony

 

Rencontre Littéraire en ligne

Arielle Sibony

Détails

Date:
13 décembre
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Free

Organisateur