Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

VLEEL Spécial Printemps des poètes pour le recueil « L’éphémère » aux éditions Bruno Doucey

17 mars @ 19 h 30 min - 21 h 00 min

JEUDI 17 MARS à 19H30

S’inscrire à la rencontre

Dans le cadre du Printemps des Poètes, Vleel vous propose une rencontre littéraire en ligne exceptionnelle avec les Éditions Bruno DOUCEY et cinq de leurs auteurs : Orianne PAPIN, Ada MONDÈS, Jean-Yves TAYAC, Louise DUPRÉ et Bruno DOUCEY.

Rencontre gratuite et ouverte à tous

L’ comme L’instant, E comme Envol, P comme Passion, H comme Humanité… C’est sur le mode d’un acrostiche que les Éditions Bruno Doucey ont conçu l’anthologie de la 24e édition du Printemps des Poètes. L’éphémère et son unique voyelle invoquée quatre fois, l’inachevé, le fugace, le passager… Sans omettre ces insectes qui ne vivent qu’un jour, l’enfance et ses changements incessants, la brièveté de la vie humaine au regard des temps géologiques, la mémoire en lutte contre l’effacement, le rêve plus insaisissable que l’oiseau, la neige qui renvoie le monde à son impermanence. Bien sûr il y a l’envers de toute chose : l’éternité et le « dur désir de durer » dont parle Éluard, la mort seule immortelle. Mais reconnaissons-le, l’éphémère est avant tout une invitation à vivre pleinement le peu de temps qui nous est donné. Ici et maintenant. Et sans attendre !

Anthologie établie par Bruno Doucey et Thierry Renard
Avant-propos de Sophie Nauleau

LES ÉDITIONS BRUNO DOUCEY

Nées en 2010, fondées par le poète Bruno Doucey – après huit ans passés à la tête des éditions Seghers – et la romancière Murielle Szac. Leur ambition ? Ouvrir la poésie au plus grand nombre. Avec près de 190 titres, des milliers de lecteurs et lectrices dans le monde et une présence croissante en librairie, cette ambition est plus que jamais d’actualité. Notre credo ? Porter la voix des poètes contemporains partout où elle peut se faire entendre, sur les scènes littéraires, mais également dans les écoles, les rues, les prisons, les jardins… Un travail de terrain inlassable porté par la conviction que la poésie est vitale, d’autant plus dans des périodes troublées. Elle aide à penser, à lutter contre tous les extrémismes, les racismes, les intégrismes et les totalitarismes. Elle rassemble au lieu de diviser. Elle parle le langage de la fraternité.

S’inscrire à la rencontre

Détails

Date :
17 mars
Heure :
19 h 30 min - 21 h 00 min