Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

VLEEL avec Laurine ROUX à l’Hôtel Littéraire Le Swann, Paris

18 février @ 19 h 30 min - 21 h 30 min

 VENDREDI 18 FÉVRIER à 19H30 à l’Hôtel littéraire Le Swann à Paris.

Participer à la rencontre

C’est le retour des rencontres physiques ! Vous avez ainsi deux possibilités : soit venir suivre la rencontre à l’hôtel soit la suivre sur zoom comme à l’accoutumée.

Venez rencontrer Laurine Roux et son éditrice Valérie Millet avec qui vous pourrez échanger tout au long de la soirée et également sur la plateforme Zoom. Son roman L’autre moitié du monde est sorti le 20 janvier 2022 aux éditions du sonneur. Texte publié sous la direction de Marc Villemain.

Rencontre ouverte à tous mais les places seront limitées de manière physique (sous réserve d’une nouvelle législation d’ici le 18 février).

La librairie Fontaine Haussmann sera également présente et mettra en vente le roman de Laurine Roux à cette occasion.

📖 Laurine Roux

Née en 1978, Laurine Roux vit dans les Hautes-Alpes où elle est professeure de lettres modernes. Son premier roman, Une immense sensation de calme, publié en 2018 aux éditions du Sonneur reçoit le Prix Révélation 2018 de la SGDL ; le deuxième, Le Sanctuaire, intègre la sélection du prix littéraire du Monde. Elle collabore depuis deux ans autour de créations musicales pour la jeunesse avec les compositeurs Florentine Mulsant et Benoît Menut dans le cadre du Festival de Chaillol. Elle publie égale- ment des nouvelles et de la poésie dans diverses revues collectives (Les Cahiers d’Adèle, Revue Métèque, L’encrier renversé, 17 secondes, Pol(ys)sémique…). Le prix George Sand de la nouvelle lui a été remis en 2012.

⬇️ Résumé ⬇️

Espagne, années 1930. Des paysans s’éreintent dans les rizières du delta de l’Èbre pour le compte de l’impitoyable Marquise. Parmi eux grandit Toya, gamine ensauvagée qui connaît les parages comme sa poche. Mais le pays gronde, partout la lutte pour l’émancipation sociale fait rage. Jusqu’à gagner ce bout de terre que la Guerre civile s’apprête à faire basculer.
De son écriture habitée par la sensualité de la nature, Laurine Roux nous conte, dans L’Autre Moitié du monde, l’épopée d’une adolescente, d’un pays, d’une époque où l’espoir fou croise les désenchantements les plus féroces. Une histoire d’amour, de haine et de mort.

Participer à la rencontre

Détails

Date:
18 février
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min
Évènement Tags:
, , , , ,

Lieu

Hôtel Littéraire Le Swann
15 Rue de Constantinople
Paris, 75008 France
+ Google Map

Organisateur