Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre VLEEL en ligne avec les éditions SÉGUIER

16 juin @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

JEUDI 16 JUIN à 19 H

S’inscrire à la rencontre

Rendez-vous pour une rencontre en ligne pour découvrir les éditions Séguier lors d’une rencontre littéraire via Zoom en présence de Jean Le Gall, éditeur.

Rencontre gratuite et ouverte à tous

📖 L’ÉDITEUR

Ancien avocat d’affaires, Jean Le Gall est aujourd’hui le directeur général des éditions Séguier. Les Lois de l’apogée est son troisième roman après le remarqué New York sous l’occupation (Daphnis et Chloé, 2013) et Requiem pour les trouillards (Séguier, 2010). En 2019, il publie L’Île introuvable (Robert Laffont).

📖LA MAISON D’ÉDITION

Créées à la fin des années 1980, les éditions Séguier sont dédiées aux arts, tous les arts. La priorité est accordée aux personnages réputés secondaires mais dont l’influence – et parfois l’œuvre – ont été durablement sous-estimées. Il en résulte des essais, entretiens et biographies, regroupés dans un catalogue ouvert à un public soucieux de parfaire ses connaissances et de polir ses goûts.

Le Cavalier de la nuit, de Robert Penn Warren

Véritable épopée, Le Cavalier de la Nuit est le premier roman de Robert Penn Warren, triple prix Pulitzer et auteur du classique Tous les hommes du roi. Traduit pour la première fois en 1951, introuvable depuis, ce monument de la littérature américaine est enfin réédité.

Le Crépuscule du monde, de Werner Herzog

Werner Herzog, qui a consacré ses plus grands films à la folie des hommes, imagine les scènes de ce combat épique et absurde, mené à la frontière indécise du rêve et de la réalité. Jusqu’à un face-à-face vertigineux avec Onoda, qu’il a personnellement connu. À la fois roman d’aventure, docufiction et poème halluciné, Le Crépuscule du monde est une méditation sur le sens que nous donnons à nos vies.

Stephen Hecquet, vie et trépas d’un maudit, de Frédéric Casotti

Stephen Hecquet ne reculait devant aucun combat, aucune provocation. Il était avant tout guidé par sa soif de liberté, son dégoût des consensus hypocrites et son sens de l’amitié. C’est dire si, à notre époque anesthésiée par les arrangements et les peurs, l’homme et ses livres s’avèrent précieux.

Une héritière, de Gabriela Manzoni

Avec Une héritière, Gabriela Manzoni signe un premier roman d’une intensité rare, entre satire grinçante et mélancolie, où s’entrechoquent les questionnements féministes qui traversent notre époque.

S’inscrire à la rencontre

Détails

Date:
16 juin
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min