Quitte à mettre en péril le couple qu’il forme avec la fantasque et impudique Marianne, il multiplie recherches et expériences les plus folles : cryogénisation d’un embryon, sommeil vertical, signature d’un pacte avec le diable… Rien de l’arrête ! Pour faire de ce combat contre la Grande Faucheuse une cause sociale et politique, Max sera soutenu par Léon, un vétéran centenaire, Cathy, à l’humour aussi noir que le cancer qui la ronge, ou encore Jérôme, maire à l’opportunisme ravageur… Entre loufoque et réalisme, L’homme qui ne voulait pas mourir de Yoram Leker est un roman qui questionne notre rapport à la mort avec humour et légèreté. Tel un Don Quichotte moderne, Max Durant clame haut et fort : « Être ou ne plus être, la voilà, la vraie question. Et ça, ça fait une sacrée différence, non ? »
- Cet évènement est passé.
Rencontre littéraire Yoram Leker

JEUDI 15 MAI À 19 H
S’inscrire à la rencontre littéraire
Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Yoram Leker pour son roman L’homme qui ne voulait pas mourir aux Éditions Viviane Hamy. La rencontre sera en direct sur la plateforme Zoom.
La rencontre littéraire sera ainsi animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope
Rencontre en ligne gratuite et ouverte à tous
📖 LE ROMAN
Date de parution : 2 Avril 2025, 256 pages
J’appelle les nations du monde entier à se mobiliser contre ce fléau. L’éradication de la mort est affaire de volonté politique.
Après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture auquel il a survécu, Max Durant, de retour des funérailles de son oncle, tient pour certaine cette conviction : lui ne mourra pas.
📖 L’AUTEUR
Crédit Photo © Céline Nieszawer
Arrivé en France à l’âge de 7 ans, Yoram Leker est né à Tel-Aviv en 1960. D’un père autrichien ayant fui l’Anschluss et d’une mère déportée à Bergen-Belsen, comptant parmi les passagers du « train Kasztner ». Il est alors Avocat au Barreau de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et assistant à la Cour Pénale Internationale. Yoram Leker est alors l’auteur aux Belles Lettres de trois ouvrages humoristiques, dont Fuyez le guide qui lui a valu la qualification « d’héritier putatif de Pierre Desproges ». Puis d’un premier roman paru alors aux Éditions Viviane Hamy en 2021 L’Âme au diable.

