Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre littéraire VLEEL avec Giosuè Calaciura

2 octobre @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Free

DIMANCHE 2 OCTOBRE à 19 H

S’inscrire à la rencontre

Rendez-vous pour une rencontre en ligne et découvrir Giosuè Calaciura pour son roman « Je suis Jésus » aux éditions Noir sur blanc, Collection Notabilia, sur la plateforme via Zoom en présence de Lise Chapuis, traductrice de l’ouvrage. La rencontre sera traduite de l’italien au français et animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope

Rencontre gratuite et ouverte à tous

📖 LE ROMAN

Jésus vit à Nazareth avec sa mère, qui l’a eu très jeune, et son père, Joseph, un charpentier taciturne. Lorsque celui-ci abandonne sa famille sans laisser de trace, Jésus décide de partir à sa poursuite. Ce jeune fugueur embarque alors avec une troupe d’acrobates pour un périple plein de surprises.

Cet ancien enfant farceur, parfois blasphémateur, va découvrir l’amour charnel, la trahison, la douceur et la violence. Il veut vivre pleinement ; comme chaque adolescent, il est dans l’impatience d’agir. Or, dans ce monde aux lois impitoyables, sous l’égide d’une féroce domination romaine, soumis à l’arrogance des riches, à la famine, dans cette époque bouleversée par de profonds changements, nul mieux qu’un jeune garçon tourmenté par le désir ne peut sentir le battement souterrain d’une révolution à venir.

Porté par le souffle épique de la jeunesse, de l’aventure, et la quête d’un mystère familial, Calaciura nous tient à sa merci, en haleine, joue avec le présage d’une destinée extraordinaire.

353 pages – Traduit par Lise Chapuis, En librairie le 25 août 2022

📖 L’AUTEUR

Giosuè Calaciura est ainsi né à Palerme en 1960. Il vit et travaille à Rome. Journaliste, il collabore régulièrement avec de nombreux quotidiens et diverses revues ; il écrit également pour le théâtre et la radio. Son premier roman, Malacarne (Les Allusifs), a été publié en 1998. Passes noires, publié en 2005, toujours aux Allusifs, a été finaliste de l’un des prix littéraires italiens les plus prestigieux, le Campiello, en 2002. En 2009, c’est Conte du Bidonville qui est traduit en français chez le même éditeur et publié en 10/18.

S’inscrire à la rencontre

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez également vous inscrire aux autres rencontres :

S’inscrire aux autres rencontres

Détails

Date:
2 octobre
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Free