Nadège Erika est ainsi l’autrice de Mon petit. Ce premier roman alors très repéré par la critique était inspiré de sa propre histoire. Elle est également éducatrice spécialisée et vit à Paris.
- Cet évènement est passé.
Rencontre littéraire Nadège Erika

LUNDI 29 SEPTEMBRE À 19 H
S’inscrire à la rencontre littéraire
Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Nadège Erika pour son roman Ce refrain qui te plait aux Éditions Harper Collins. La rencontre sera en direct sur la plateforme Zoom.
La rencontre littéraire sera ainsi animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope
Rencontre en ligne gratuite et ouverte à tous
📖 LE LIVRE
Date de parution : 20 Aout 2025, 288 pages
« Je reprends mes rêves éveillés dans lesquels j’ouvre les grilles, les portes et les fenêtres. Et sans discrimination, ni casting, je laisse sortir chacun des fous et je mets le feu à un hôpital psychiatrique. »
Kora, quadra et mère célibataire, lutte pour protéger son fils Sol. Jeune adulte aux prises avec des troubles psychiques, il est suivi par un système de santé à bout de souffle.
Dans sa ville, Kora trimbale son inquiétude, sa solitude et une valise rose fluo, d’appartements prêtés par les amis en chambres d’hôtel miteuses louées à des marchands de sommeil.
Alors qu’elle assume sa condition de proche aidante, Kora interroge son devoir de mère : combien de temps peut-on soutenir quelqu’un sans sombrer soi-même ?
Avec la poésie nerveuse qui caractérise son écriture, Nadège Erika nous livre un deuxième roman uppercut et incontournable sur la maternité et la santé mentale.
📖 L’AUTRICE
Crédit Photo © Marie Rouge

