Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre littéraire avec Marie-Hélène Lafon – Les sources, Editions Buchet Chastel

15 janvier @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Free
Rencontre littéraire Marie-Hélène Lafon

DIMANCHE 15 JANVIER À 19H

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Marie-Hélène Lafon pour son roman Les sources paru aux Editions Buchet Chastel, sur la plateforme Zoom. La rencontre littéraire sera animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope

Rencontre littéraire en ligne gratuite et ouverte à tous

📖 LE ROMAN

La cour est vide. La maison est fermée ensuite. Claire sait où est la clef, sous une ardoise, derrière l’érable, mais elle n’entre pas dans la maison. Cela dit, elle n’y entrera donc plus. Elle serait venue même sous la pluie, même si l’après-midi avait été battue de vent froid et mouillé comme c’est parfois le cas aux approches de la Toussaint, mais elle a donc de la chance ; elle pense exactement ça, qu’elle a de la chance avec la lumière d’octobre, la cour de la maison, l’érable, la balançoire, et le feulement de la Santoire qui monte jusqu’à elle dans l’air chaud et bleu.

Années 1960. Isabelle, Claire et Gilles vivent dans la vallée de la Santoire, avec la mère et le père. La ferme est donc isolée de tous.

Les Sources est d’ailleurs le nouvel opus de Marie-Hélène Lafon après Histoire du fils, prix Renaudot 2020.

128 pages – Paru le 5 janvier 2023

📖 L’AUTRICE

Marie-Hélène Lafon est écrivain, née en 1962 à Aurillac, elle est agrégée de grammaire et professeur de lettres classiques dans l’enseignement secondaire. Ainsi, elle a publié plusieurs romans : Sur la photo, en 2003 ; Mo, (2005) ; Organes, (2006) ; La maison Santoire (2007) ; Les derniers Indiens, (2008) ; L’Annonce, (2009).

De surcroit, Marie-Hélène Lafon a reçu le prix Renaudot des lycéens en 2001 pour son premier roman Le soir du chien. Elle reçoit d’ailleurs le prix du style en 2012 pour Les pays. Tous ses romans sont ainsi publiés chez Buchet-Chastel. Traversées est publié en coédition avec la Fondation Facim, dans le cadre des 13e Rencontres littéraires en pays de Savoie, dont Marie-Hélène Lafon sera l’invitée d’honneur.

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez vous inscrire à d’autres rencontres littéraires chaque semaine :

S’inscrire aux rencontres

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rencontre littéraire en ligne

Rencontre littéraire Marie-Hélène Lafon Les sources, rentrée littéraire 2023

Détails

Date:
15 janvier
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Free

Organisateur