Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre littéraire avec Alexandra KOSZELYK – L’Archiviste – Aux Forges de Vulcain

20 novembre @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Rencontre littéraire en ligne

DIMANCHE 20 NOVEMBRE A 19H

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rendez-vous pour une rencontre littéraire avec Alexandra KOSZELYK pour son nouveau roman L’Archiviste paru Aux Forges de Vuclain accompagnée de son éditeur David Meulemans, sur la plateforme Zoom. La rencontre littéraire sera animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope

Rencontre littéraire en ligne gratuite et ouverte à tous

📖 LE ROMAN

K est archiviste dans une ville détruite par la guerre, en Ukraine. Le jour, elle veille sur sa mère mourante. La nuit, elle veille sur des œuvres d’art. Lors de l’évacuation, elles ont été entassées dans la bibliothèque dont elle a la charge. Un soir, elle reçoit la visite d’un des envahisseurs, qui lui demande d’aider les vainqueurs à détruire ce qu’il reste de son pays : ses tableaux, ses poèmes et ses chansons. Il lui demande de falsifier les œuvres sur lesquelles elle doit veiller. En échange, sa famille aura la vie sauve. Commence alors un jeu de dupes entre le bourreau et sa victime, dont l’enjeu est l’espoir, espoir d’un peuple à survivre toujours, malgré la barbarie.

272 pages – Paru depuis le 7 octobre 2022

📖 L’AUTRICE

Alexandra Koszelyk est née en 1976. Elle enseigne, en collège, le français, le latin et le grec ancien.

 

📖 L’ÉDITEUR

Les Éditions Aux forges de Vulcain sont nées en 2010.

Elles publient des romans, des essais, des études, des livres d’art, des livres numériques, d’ici et d’ailleurs. Elles ont choisi de se placer sous la figure de Vulcain.

Selon la légende, Vulcain a forgé le bouclier de Mars, le trident de Neptune, le char d’Apollon. Dans l’assemblée des dieux, il n’est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu’il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.

Les Éditions Aux forges de Vulcain forgent patiemment les outils de demain. Elles produisent des textes et ne croient pas au génie, croient au travail, ne croient pas à la solitude de l’artiste, mais à la bienveillance mutuelle des artisans. Elles espèrent plaire et instruire, souhaitant changer la figure du monde.

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez vous inscrire à d’autres rencontres littéraires chaque semaine :

S’inscrire aux rencontres

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rencontre littéraire Alexandra Koszelyk

Rencontre littéraire en ligne

Rencontre littéraire Alexandra Koszelyk

Détails

Date:
20 novembre
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min

Organisateur