Née en 1976, Adèle Fugère est journaliste. Elle écrit aussi, dessine à la main, à la ligne claire ou en détournant les objets. Elle aime l’absurde, la malice, le bancal, le fil qui dépasse, Bill Murray, l’humour anglais et Dr Feelgood.
- Cet évènement est passé.
Rencontre littéraire Adèle Fugère
8 février @ 19 h 00 min - 20 h 30 min
Gratuit

DIMANCHE 8 FÉVRIER À 19 H
S’inscrire à la rencontre littéraire
Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Adèle Fugère pour son roman Mimi en bois aux Éditions Buchet Chastel. La rencontre sera alors en direct sur la plateforme Zoom.
La rencontre littéraire sera ainsi animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope
Rencontre en ligne gratuite et ouverte à tous
📖 LE LIVRE
Date de parution : 5 Février 2026, 128 pages
Paul est très proche de son grand-père et sa grand-mère (Mimi). Il a 13 ans, l’âge des premières fois, lorsque Mimi, d’un seul coup, passe de vie à trépas. Le lecteur est dans la tête de Paul. C’est la voix de cet ado qui ne sait pas quoi faire de tout ce qu’il ressent. Pour rester hors de l’eau, il « ouate » sa douleur en se focalisant sur son grand-père. Sur celui qui est resté et qui ne l’a pas abandonné.
Pour aider son grand-père qui est complètement cassé, Paul va confectionner une marionnette, la marionnette de Mimi. Mimi en bois, c’est Mimi sans l’être vraiment. C’est une lubie, certes, mais qui va amortir pour un temps la cassure du coeur. Et permettre à Paul de retrouver son grand-père.
Dans « Mimi en bois« , deuxième roman poétique et décalé, on retrouve l’univers d’Adèle Fugère.
📖 L’AUTRICE
Crédit Photo © Buchet Chastel

