Chargement Évènements

« Tous les Évènements

VLEEL Rencontre littéraire avec Antonia Crane, Consumée

12 février @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Free

DIMANCHE 12 FÉVRIER À 19 H

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rendez-vous pour une rencontre littéraire en ligne avec Antonia Crane pour son roman Consumée paru aux Éditions Tusitala puis en format poche aux éditions 10-18 sur la plateforme Zoom. La rencontre littéraire sera animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope

Rencontre littéraire en ligne gratuite et ouverte à tous

📖 LE ROMAN

Strip-teaseuse à Los Angeles, Antonia tente de reprendre le contrôle de sa vie, mais la maladie de sa mère va l’obliger à remonter sur scène, et à prendre tous les risques…
Tout juste débarquée de sa campagne, la jeune Antonia devient stripteaseuse à San Francisco. Arrivée là presque par provocation, elle devient vite accro à l’argent facile et au regard des hommes. Mais quand elle tente de reprendre le contrôle de sa vie, sa mère tombe malade. Pour payer les soins. Antonia doit remonter sur scène, voire aller plus loin encore, quitte à risquer la prison…

De San Francisco à Los Angeles en passant par La Nouvelle-Orléans. Antonia Crane dépeint les affres de l’industrie du sexe, mais aussi la solidarité qui s’y déploie. Elle y explore les tréfonds du désir humain et appréhende la solitude qui tenaille ses clients autant qu’elle.

Porté par un regard tendre et lucide, ce roman autobiographique raconte l’histoire d’une fille prête à tout pour sauver sa mère, et d’une femme bien décidée à construire elle-même sa liberté, pour s’affranchir jusqu’à s’accepter, enfin.

Paru le 9 septembre 2021 chez Tusitala 296 pages
Paru le 2 février 2023 chez 10-18, 312 pages
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michael Belano

📖 L’AUTRICE

Delphine Grouès est directrice de l’Institut des compétences et de l’innovation à Sciences Po. Chaque année, cette amoureuse du Chili arpente la cordillère des Andes à cheval et s’aventure seule dans les lieux les plus sauvages.

📖 LA MAISON D’ÉDITION

TUSITALA est une maison d’édition installée entre Paris et Bruxelles qui publie en langue française de la littérature étrangère ou française depuis le printemps 2013.

TUSITALA, « le conteur d’histoires », est le surnom qui fut attribué à Robert Louis Stevenson, écrivain étranger, aventurier et voyageur, durant son long séjour en Polynésie.

Mais c’est aussi le nom d’une araignée. Nous aimons considérer le champ littéraire comme une gigantesque toile, la penser comme des lignes partant dans toutes les directions et se connectant les unes aux autres, nouant ainsi des idées, des écrits, des événements et des cultures.

Nous pensons qu’éditer de la littérature c’est, entre autres, éclairer certains points de ce réseau restés trop longtemps dans l’obscurité en mettant en lumière des travaux dont le style, le contenu et le contexte dans lequel ils ont été écrits en font des pièces indispensables à l’appréhension des champs littéraires, historiques et politiques dans leur globalité.

S’inscrire à la rencontre littéraire

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez vous inscrire à d’autres rencontres littéraires chaque semaine :

S’inscrire aux autres rencontres

Détails

Date:
12 février
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Free

Organisateur