Marc Voltenauer est un auteur de roman policier suisse. Né d’une mère suédoise et d’un père allemand, Marc Voltenauer a vécu au bord du Léman, les vingt premières années de sa vie. Enfant, il est partagé entre sa passion pour le foot et son attrait pour une carrière de pasteur. Peut-être pour suivre les traces de son grand-père, évêque au sein de l’église luthérienne de Suède. En effet, après des études de Théologie à l’Université de Genève, Marc Voltenauer et un tour du monde d’un an avec son compagnon, il devient responsable au sein des pharmacies Sun Store en définitive.
C’est là qu’il décide de se lancer enfin dans l’écriture. Il trouve son inspiration dans le pittoresque village montagnard de Gryon. Tout d’abord, “Le dragon du Muveran” (2016) s’impose comme un polar magistral. Ensuite, “Qui a tué Heidi ?” (2017), son second roman, donne une épaisseur trouble à son personnage récurrent. Enfin, en 2019 sort son troisième roman “L’Aigle de sang”.
📖 LA MAISON D’ÉDITION
En mai 2016, Slatkine crée Slatkine & Cie à Paris avec l’éditeur Henri Bovet.
Diffusée par le Seuil, Slatkine & Cie se renforce de l’expérience unique de sa maison mère dans l’ensemble des métiers du livre. Libraires, imprimeurs, distributeurs et toujours éditeurs, les Slatkine se consacrent depuis quatre générations à la diffusion du savoir et des idées. Ouvertement généraliste et tournée vers le grand public des lecteurs, Slatkine & Cie explore sans exclusive tous les champs éditoriaux mais choisit de ne publier qu’une dizaine de titres par an, pour le plaisir qu’ils donnent, le temps qu’ils dérobent et la douceur qu’ils prodiguent.
La douceur est la traduction du mot russe Slatkine. C’est notre raison d’éditer.