Rencontre littéraire en ligne gratuite et ouverte à tous
📖 LE LIVRE
Date de parution : 6 avril 2023, 192 pages
L’assourdissant silence de l’après-Guerre par François Médéline.
En ce jour de printemps 1951, un mystérieux inspecteur de police lyonnais se rend à vélo dans la Drôme. A Crest, il trouve alors une sanglante scène de crime dans la ferme de Peyrambert. L’inspecteur Michel commence ainsi les premières constatations : les époux Delhomme ont été assassinés au fusil de chasse. Et Juliette, leur fille de onze ans, s’est volatilisée.
Qui a tué Henri et Louise Delhomme, ce couple de paysans retraités, arrivés dans la vallée de la Drôme après toute une vie dans le Vercors ?
Une famille sans histoire, une enfant disparue, une région minée de secrets : l’inspecteur Michel parcourt ALORS le pays, de Crest jusqu’au Vercors, de Grenoble à Pigalle.
Il devra ainsi affronter silences, obstinations, soif de rédemption et surtout les tourments d’une guerre dont plus personne ne veut parler.
📖 L’AUTEUR
Né en 1977 dans la région lyonnaise, François Médéline est chargé d’études et de recherches à Sciences Po Lyon durant son doctorat, spécialisé en sociologie politique et en linguistique. Ainsi, Il travaille dans la politique pendant dix ans avant de se lancer dans l’écriture, influencé par James Ellroy. Il est ainsi édité à La Manufacture des livres depuis 2012, où ont paru La Politique du tumulte, Les Rêves de guerre, Tuer Jupiter et L’Ange rouge. La Sacrifiée du Vercors a paru chez 10/18 en 2021 et a reçu un très bel accueil critique et public.