Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre littéraire avec Anthony Passeron, Les Enfants endormis, éditions Globe

27 novembre @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Éditions Globe

DIMANCHE 27 NOVEMBRE A 19H

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rendez-vous pour une rencontre littéraire avec Anthony PASSERON pour son roman Les Enfants endormis aux éditions Globe sur la plateforme Zoom. La rencontre littéraire sera animée par Anthony Lachegar, aka Serial Lecteur Nyctalope

Rencontre littéraire en ligne gratuite et ouverte à tous

📖 LE ROMAN

Quarante ans après la mort de son oncle Désiré, Anthony Passeron décide d’interroger le passé familial. Évoquant alors l’ascension sociale de ses grands-parents devenus bouchers pendant les Trente Glorieuses, puis le fossé qui grandit entre eux et la génération de leurs enfants, il croise deux récits : celui de l’apparition du sida dans une famille de l’arrière-pays niçois – la sienne – et celui de la lutte contre la maladie dans les hôpitaux français et américains.

Ainsi, dans ce roman de filiation, mêlant enquête sociologique et histoire intime, il évoque la solitude des familles à une époque où la méconnaissance du virus était totale, le déni écrasant, et la condition du malade celle
d’un paria.

288 pages – Paru depuis le 25 août 2022

📖 L’AUTEUR

Anthony Passeron est né à Nice en 1983. Il enseigne les lettres et l’histoire-géographie dans un lycée professionnel. Ainsi, Les Enfants endormis est son premier roman.

📖 L’ÉDITEUR

La littérature n’est-elle pas le meilleur moyen d’interroger le monde, d’explorer ses zones d’ombre, de rendre audibles ses bruits et ses fureurs, de ranimer l’espérance  ?

Globe publie des écrivains du monde entier qui ont à cœur d’explorer, en fiction ou en non-fiction, par le fond et par la forme, les grandes problématiques de notre temps et de nos existences. Ainsi, Nous avons la chance d’accueillir des auteurs primés et de renommée internationale et nous sommes fiers d’être l’éditeur de nombreux succès, mais nous souhaitons également offrir une tribune à des voix plus discrètes qui méritent tout autant d’être entendues.

Or, si Globe ouvre aussi son catalogue à la poésie contemporaine, c’est que cet art, longtemps considéré comme élitiste et sans objet – donc peu lu –, se révèle un outil de choix pour exprimer les désarrois d’aujourd’hui et espérer abolir demain les injustices.

Par ce biais, nous accordons un soin particulier à la fabrication et à l’édition de nos livres afin d’offrir à nos auteurs de beaux écrins pour leurs idées, et à nos lecteurs l’expérience de lecture la plus confortable qui soit.

Pour découvrir d’autres éditeurs et auteurs vous pouvez vous inscrire à d’autres rencontres littéraires chaque semaine :

S’inscrire aux rencontres

S’inscrire à la rencontre littéraire

Rencontre littéraire avec l’auteur Anthony Passeron

Rencontre littéraire en ligne

Détails

Date:
27 novembre
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min

Organisateur