Rencontre avec les éditions Bouclard

par | 08 décembre 2020 | 0 commentaires

Par @b.a.books 

Comment vous résumer ces 2h26’22’’ de créativité, de bonne humeur et de passion ? Impossible me direz-vous ! Mais impossible n’est pas Vleel !

Benjamin Reverdy et Thierry Fétiveau, dignes représentants de Bouclard ce soir-là (il manquait Clément Le Priol), nous ont emporté dans un tourbillon d’idées folles et originales. Parce qu’une seule idée ne leur suffit jamais, ils sont aussi freelances, ils aiment les espaces de coworking et les rencontres fortuites autour d’un Muscadet, ils aiment aussi transmettre et enseigner.

S’ils se connaissent depuis plus de 6 ans, l’idée d’avoir leur propre terrain de jeu avec l’envie de mettre en avant l’objet-livre, le design, la typographie a permis de créer la maison au printemps 2018.

Bouclard, c’est d’abord le premier éditeur invité en Vleel qui publie une revue.
La revue Bouclard n’est ni un livre, ni un magazine… D’inspiration anglo-saxonne, c’est un véritable cabinet de curiosité. Elle bénéficie de sa propre typographie créée par Thierry de A à Z, de ses propres réclames conçues spécialement dans la plus pure tradition des revues d’époque, et d’une diffusion artisanale…

Bouclard, c’est aussi des collections uniques en leur genre :
– L’Officine, avec son premier texte/carnet de recherches “Les assises du temps perdu” d’Anthony Guerrée
– Récidive, dont les deux premiers titres sont disponibles en pré-commande sur leur site, deux rééditions de textes de Roger Riffard
Il y a également des tirages de têtes, des sérigraphies,… et mon coup de cœur chouchou : la Carte hydrographique de la littérature, véritable œuvre qui sublimerait n’importe quelle bibliothèque ! Elle est en rupture de stock alors si vous la trouvez un jour, merci de penser à moi !

Je ne peux que vous conseiller le replay sur YouTube pour en savoir plus, accompagné d’une visite sur leur site Web car vous aurez envie de tout acheter ! Et conclure avec les bons mots de notre maître de cérémonie : “Ils sont fous, mais ils sont extrêmement passionnés !”